Barça : l’affaire Negreira transférée au parquet anti-corruption

Vivez le football comme jamais auparavant

Barça : l’affaire Negreira transférée au parquet anti-corruption

Ces dernières semaines, l’affaire Negreira a été au centre d’une polémique en Espagne et elle a récemment pris une tournure différente. Le procureur général s’est dessaisi du dossier pour le transférer au parquet anti-corruption. En outre, des médias espagnols ont publié des révélations troublantes concernant le président Joan Laporta.

Ce mardi, l’affaire Negreira a pris une nouvelle tournure. L’enquête portant sur les versements d’argent suspects du FC Barcelone à l’ancien vice-président de la commission technique des arbitres, José Maria Enriquez Negreira, a été transférée officiellement au parquet anti-corruption en raison de sa complexité et de son impact sur l’opinion publique.

7,3 M€ versés par le Barça

Le vendredi dernier, le club catalan, ainsi que ses anciens présidents Josep Maria Bartomeu et Sandro Rosell, ont été inculpés pour corruption, abus de confiance et faux en écritures de commerce. Le parquet estime que le FC Barcelone a versé un total de 7,3 millions d’euros à Negreira entre 1994 et 2018 afin qu’il « mène des actions tendant à avantager le FC Barcelone dans la prise de décision des arbitres ». Depuis que cette affaire a été révélée, le FC Barcelone a affirmé avoir payé l’ancien responsable des arbitres pour des rapports et des conseils liés à l’arbitrage. L’actuel président du club, Joan Laporta, s’est exprimé sur cette affaire en déclarant qu’il y avait des « attaques féroces pour salir notre blason, qui n’ont rien à voir avec la réalité » et a exprimé sa détermination à affronter toutes les personnes qui ternissent l’image du club.

Laporta au courant depuis 2003 ?

L’ancien défenseur du FC Barcelone, Gerard Piqué, a exprimé son soutien au club catalan lors d’une émission de radio ce mardi, affirmant qu’il était convaincu de l’innocence du Barça. Selon lui, les joueurs ne savaient pas que le club avait payé l’ancien responsable des arbitres et il doute que le club ait acheté des arbitres. Cependant, plusieurs médias espagnols ont récemment publié des révélations qui suggèrent le contraire. El Mundo et la Cadena Ser ont dévoilé que lors de l’arrivée de Joan Laporta à la présidence du club en 2003, Sandro Rosell aurait expliqué que les paiements à Negreira étaient un héritage de l’ère Joan Gaspart et qu’il était préférable de continuer à payer si le club voulait que les arbitres continuent à le respecter. Je pense que cette affaire ternit l’image du Barça.

all football news and leaks : https://leaksfootball.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *