Équipe de France : Qui sera sélectionné ?

Le dimanche dernier, l’émission Téléfoot a révélé les principales orientations qui se dégagent, à quatre jours de la première liste de joueurs que le sélectionneur Didier Deschamps présentera après la Coupe du monde 2022, prévue pour jeudi.
Le jeudi à venir, le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, dévoilera sa sélection de joueurs pour les matchs de qualification de l’Euro 2024 contre les Pays-Bas (24 mars) et l’Irlande (27 mars). Suite à la Coupe du monde 2022 qui a vu les retraites internationales d’Hugo Lloris, Steve Mandanda, Raphaël Varane et Karim Benzema, une partie de la composition de l’équipe est susceptible d’être modifiée.
Deux nouvelles recrues en défense.
Selon les informations de l’émission Téléfoot de dimanche dernier, le gardien Brice Samba, qui a réalisé une belle saison avec Lens, devrait se joindre au nouveau numéro un Mike Maignan, qui n’a pas participé à la Coupe du Monde au Qatar et qui vient tout juste de retrouver la compétition avec l’AC Milan, et Alphonse Areola pour le poste de gardien. Alban Lafont de Nantes, convoqué pour la première fois en septembre, serait le grand perdant et Illan Meslier (Leeds) devrait être disponible pour les Espoirs. En défense centrale, avec le départ de Varane et l’absence de Presnel Kimpembe, deux candidats, Wesley Fofana et Jean-Clair Todibo, se disputent la place pour compléter l’équipe. Bien que l’arrivée de Todibo à Nice lui donne de bonnes performances, la recrue de Chelsea, Wesley Fofana, serait en avance pour être sélectionné. En résumé, il n’y aura qu’un seul heureux élu pour cette position.
Pogba et Kanté devront attendre leur sélection.
Le poste de latéral droit ne semble pas avoir été décidé, avec Pavard et Clauss en lice. Pour le couloir gauche, Theo Hernandez pourrait être le choix de Deschamps en l’absence de son frère Lucas. En milieu de terrain, Pogba et Kanté ne sont pas encore prêts à être sélectionnés, laissant potentiellement des places pour Manu Koné ou la continuité avec Tchouaméni, Rabiot, Fofana, Camavinga, Guendouzi et Veretout.
Aucune information n’a été donnée concernant la situation d’Olivier Giroud dans l’article cité. Toutefois, Téléfoot a évoqué dans un reportage diffusé le même jour que le sélectionneur Didier Deschamps garde une grande affection pour l’attaquant de l’AC Milan, malgré sa mise à l’écart lors de la dernière Coupe du monde. Giroud, qui est en fin de contrat en juin prochain, a récemment retrouvé du temps de jeu avec le club italien et ses performances pourraient jouer en sa faveur lors de la sélection des joueurs pour les prochains matches de l’équipe de France.
All football news and leaks : https://leaksfootball.com