La justice espagnole a inculpé le FC Barcelone ainsi que des anciens dirigeants pour corruption d’arbitres

Selon les informations fournies par la justice espagnole vendredi, le FC Barcelone est accusé d’avoir versé de l’argent à un ancien arbitre afin qu’il « mène des actions » pour favoriser le club. Cette pratique est considérée comme une forme de corruption d’arbitres dans le domaine du football.
Le FC Barcelone se retrouve de nouveau dans une situation difficile. En tant que personne morale, le club a été inculpé par la justice espagnole pour « corruption », « abus de confiance » et « faux en écritures de commerce », en compagnie de certains de ses ex-dirigeants, dont les anciens présidents Sandro Rosell et Josep Maria Bartomeu, ainsi que l’ex-responsable arbitral José Maria Enriquez Negreira.
Selon les informations communiquées vendredi 10 mars par la justice espagnole, le Barça aurait versé de l’argent à M. Negreira, qui était vice-président du comité technique arbitral de la fédération espagnole de football entre 1994 et 2018. L’objectif était que ce dernier « mène des actions pour favoriser le FC Barcelone dans les décisions des arbitres lors des matches […] et donc dans les résultats des compétitions », indique le journal espagnol El Pais.
All football news and leaks : https://leaksfootball.com