L’entraîneur d’Angers démissionne

Selon « l’Équipe », Abdel Bouhazama, l’entraîneur du SCO Angers, a été limogé après avoir tenu des propos problématiques en défendant Ilyes Chetti, l’un de ses joueurs accusé d’attouchements sexuels, avant le match contre Montpellier le dimanche 5 mars.
Le journal « L’Équipe » a rapporté que quelques heures avant le match opposant Angers à Montpellier le dimanche 5 mars, l’entraîneur de 54 ans Abdel Bouhazama a prononcé des propos problématiques en tentant de justifier la titularisation d’Ilyes Chetti, latéral gauche poursuivi pour attouchements sexuels devant le tribunal d’Angers. Les témoins présents ont décrit le discours de Bouhazama comme étant « viril » et ont rapporté qu’il avait déclaré: « C’est pas méchant, on a tous déjà touché des filles. » Les faits reprochés se seraient produits pendant la trêve de la Coupe du Monde entre novembre et décembre 2022, et Chetti sera jugé en avril.
« COMME MON JOUEUR ALLAIT JOUER, C’ÉTAIT POUR LE METTRE DANS DE BONNES CONDITIONS »
Selon les témoins interrogés par « L’Équipe », les propos d’Abdel Bouhazama ont été si problématiques que certains n’ont pas su comment y réagir et deux salariées présentes sont même devenues « blêmes ». Cependant, le directeur de la communication du club, Mohamed Sifaoui, a nié les propos de l’entraîneur et les a qualifiés de « bobards » lorsqu’il a été contacté par les journalistes qui ont révélé l’affaire lundi soir. En revanche, Abdel Bouhazama a finalement admis avoir prononcé ces paroles lorsqu’il a été sollicité à plusieurs reprises: « Oui, oui… Mais quand vous le ressortez du contexte… Je dis bien aussi que ce qui a été fait par le joueur n’est pas bien, a-t-il indiqué. Mais je dis aussi qu’on a tous fait des erreurs ou des bêtises, qui n’a pas fait d’erreur comme Ilyes ? Voilà. Je ne cautionne pas son geste, je suis père de famille, j’ai deux filles. Comme mon joueur allait jouer, c’était pour le mettre dans de bonnes conditions, pour qu’on dédramatise, entre guillemets. »
UNE DÉMISSION EXIGÉE PAR LES SUPPORTERS
Abdel Bouhazama a déjà été impliqué dans une polémique antérieure. En effet, une enquête menée par « Ouest France » en octobre 2022 avait mis en lumière des accusations de management « humiliant » de la part de l’ancien directeur du centre de formation d’Angers. Les propos tenus par l’entraîneur concernant Ilyes Chetti ont choqué au-delà des vestiaires, jusqu’à l’adjoint aux Sports de la mairie d’Angers, Charles Diers, qui a qualifié ces propos de « sexistes ». Les supporters ont également pris position en réclamant la démission ou le licenciement de l’entraîneur. Suite à la pression médiatique et pour préserver l’image du club et la sérénité du vestiaire, Abdel Bouhazama a finalement quitté officiellement son poste.
all football news and leaks : https://leaksfootball.com/